Quelle performance de Louis Anceaux !!!
Du 8 au 14 aout se déroulait une des plus importantes compétition amateurs chez les moins de 18 ans : le Boy’s Amateur Championship, en Ecosse.
Ce tournoi créé en 1921 a vu s’imposer des joueurs comme Olazabal, Garcia, Fitzpatrick…
Ils étaient 250 au départ a tenter de se qualifier pour les match-plays, seuls les 64 premiers étaient retenus.
Après ces 2 tours de qualification qui se déroulaient sur les parcours de Panmure et Monifieth, Louis termina 8ème, meilleur français, avec 2 cartes de 71 et 69 !
Qualifié, Louis se dirige sur le parcours de Carnoustie, hôte de nombreux British Open…
Lors des 32èmes de finale, il aura bataillé 22 trous pour se défaire de son adversaire Irlandais !
Son 16ème de finale l’oppose une nouvelle fois à un Irlandais, il s’imposera un peu plus facilement, au trou numéro 16. Il accède donc aux 8èmes de finale.
L’adversaire de Louis, un espagnol, est le mieux classé de tout le champ des joueurs présents (150ème mondial). Louis s’impose une nouvelle fois au trou n°15…
C’est parti pour les 1/4 de finale. Louis doit affronter le vainqueur des qualifications et 151ème mondial, un autre espagnol. Le match est extrêmement disputé, très serré… mais Louis fait preuve d’une incroyable constance. Il remporte son match au 18 en faisant 18 pars !!!
1 heure après, il doit repartir pour sa 1/2 finale, cette fois contre un suédois. Le match est une nouvelle fois très serré. Louis se retrouve rapidement mené de 2 trous mais réagit en gagnant le 8, le 9 et le 10. Les 2 joueurs se retrouvent à égalité au départ du 18. Finalement, il aura fallu 2 trous supplémentaires pour voir le suédois s’imposer en play-off.
Louis nous a fait rêver cette semaine.
Bravo et merci Louis.